Le tiers-payant, vous en avez l’habitude ?
Cela fait un an que nous avons réduit drastiquement le tiers-payant et nos clients en sont satisfaits.
Pourquoi ce choix ?
Pour le pratiquer, nous devrions transmettre vos données personnelles à votre complémentaire santé alors que la CNIL* et le RGPD** nous le déconseillent.
En effet, la grande majorité des régimes complémentaires n’est pas à jour avec la loi 100% santé, et réclament votre ordonnance pour effectuer le tiers-payant.
Or ils ne doivent être destinataires que de l’identité de leur assuré, du numéro de sécurité sociale et des codes des catégories de prestations effectuées. Ce qui exclue les ordonnances et corrections visuelles.
Un choix assumé
Donc, comme d’autres professionnels de santé, tels que votre dentiste par exemple, nous avons décidé de suivre la loi et de protéger vos données.
Une situation compliquée car nous nous retrouvons en porte-à-faux entre nos clients et leurs régimes complémentaires : c’est un choix que nous assumons, car il fait partie de notre transparence vis-à-vis de vous.
D’autant que Rémilly Optic est abonné au système sécurisé des transmissions des feuilles de soins aux régimes obligatoires, permettant de déclencher votre remboursement par votre régime complémentaire sous 15 jours.
Et pour pallier à ce délai et faciliter votre accès aux soins, nous vous proposons à toutes et à tous, des facilités de paiement, comme le règlement en trois fois sans frais.
Merci pour votre compréhension.
* Commission Nationale de l’Information et des Libertés
** Règlement Général sur la Protection des Données