La sécheresse oculaire

Une gêne visuelle peut avoir pour origine les paupières et plus particulièrement, les glandes qui participent à l’humidification des yeux.
Si un rendez-vous chez votre ophtalmologiste est à prévoir, vous pouvez aussi reprendre en main le soin et l’hygiène de vos paupières pour prévenir ce qui s’appelle de la sécheresse oculaire.

Explications.

Vos yeux vous démangent, piquent, brûlent, grattent ?
Vous êtes gênés par la lumière ou incapables de regarder un écran ?
Ce sont les signes d’une sécheresse au niveau de votre œil.

Dans la plupart des cas, la sécheresse oculaire est due au dysfonctionnement des glandes situées dans vos paupières.
Bouchées, elles ne peuvent plus produire la partie grasse du film qui protège votre œil : grâce à ses lipides, il évite en effet l’évaporation des larmes et sauvegarde ainsi l’humidification de vos yeux.

Si les symptômes persistent, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre ophtalmologiste, mais aussi reprendre la main sur le soin et l’hygiène de vos paupières.

La solution : chauffer, masser et nettoyer

Voici une façon simple et efficace pour déboucher les glandes et les remettre en fonction : la méthode CHAUMANE, à savoir chauffer, masser et nettoyer les paupières, à réaliser quotidiennement.

Comment chauffer ?

Utilisez (sans trop le serrer) un masque qui épouse parfaitement la forme de vos yeux et produit une chaleur humide pendant 6 minutes.

Comment masser ?

Juste après le masque chauffant, avec des mains propres, massez de haut en bas la paupière supérieure, de bas en haut la paupière inférieure pour drainer, pendant 2 minutes.
Puis appliquez des pressions à la base de vos cils pour faire sortir les sécrétions.

Comment nettoyer ?

A l’aide du produit adapté, nettoyez la base des cils sans frotter pour ne pas les abîmer.

En réalisant ce petit soin de manière régulière et quotidienne, vous soulagerez les symptômes avant de voir votre ophtalmologiste et préviendrez la sécheresse oculaire.
Simple, non ?

Pour en savoir plus : https://emgidi.com/proteger-ses-yeux-avec-les-soins-de-paupieres/