Quid de vos données chez Remilly Optic ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGDP), entré en vigueur le 25 mai dernier, vise à vous donner encore plus de contrôle sur vos données personnelles et sur la manière dont elles peuvent être utilisées.
Chez Remilly Optic, nous nous y sommes conformés bien évidemment. Pourquoi ? Car, plus qu’une obligation, c’est l’envie d’être à votre écoute, de répondre à vos attentes, de vous donner toujours le choix et de privilégier une relation humaine qui nous motivent.

Comment cela se matérialise ? Lors de la vente de votre équipement, nous vous remettons un document à votre nom, qui vous informe tout d’abord sur la RGPD et vous rappelle vos droits.

Saviez-vous par exemple, que nous conservons vos données normalement 5 ans dans notre logiciel magasin avant qu’elles ne soient archivées pendant 15 ans ? Vous pouvez y accéder (article 15) ou demander leur effacement (article 17). Vous disposez également d’un droit d’opposition (article 21), d’un droit de rectification (article 16) et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (article 18).

Donner ou pas son consentement

Grâce toujours à ce document, vous pouvez nous donner ou non, votre consentement sur les différents traitements dont vos données feront l’objet.

Par exemple, acceptez-vous que Lucie ou Marie-Pierre saisissent et envoient vos données d’identification sociale aux caisses de régime obligatoire et de régime complémentaire, afin d’obtenir une prise en charge et un remboursement de votre équipement d’optique ?

Ou encore, êtes-vous d’accord pour que nos opticiennes enregistrent vos coordonnées postales puis les envoient à une centrale d’achat pour vous faire parvenir ensuite un courrier promotionnel ou informatif ? Et concernant la réception d’email ou de SMS ?
Voilà quelques-unes des quelques cases que vous aurez à cocher, avant de nous remettre le document, que nous conserverons précieusement et dont nous ferons le meilleur usage.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de vos données ? Ou justement exercer vos droits ? Lucie et Marie-Pierre se tiennent évidemment à votre disposition. Prenez contact !

Partagez !