Qui sommes-nous ?

L'équipe Remilly Optic
Lucie Sauerbrey – Gérante, opticienne et conseillère client

Après avoir obtenu son BTS opticien lunetier en 2004, Lucie se perfectionne au contact du public. Vente, tiers-payant, montage, réparation, gestion de l’atelier voire du magasin… autant de compétences qu’elle aura aiguisées dans des enseignes telles que Krys à Faulquemont ou Saint-Avold, Optique La Tannerie à Saint Julien-lès-Metz…

Elle obtient également au cours de sa carrière la Certification de Qualification Professionnelle technique (examen de vue, lentilles, santé, inadaptation) et suivra des formations intensives liées aux enseignes.

Et c’est en 2010 qu’elle reprend le magasin Centr’Optique de Rémilly. Modernisation du magasin, achat de nouveau matériel pour l’atelier… tout un chantier est conduit à son terme pour donner naissance à Rémilly Optic et permettre d’aller toujours plus en avant dans la satisfaction client.

C’est notamment pour cela qu’elle choisira de travailler avec des fabricants de verres sérieux (Essilor, Novacel) et privilégie en même temps recherche, innovation et fabrication régionale. Elle opte également pour des montures de renom.

En 2016, elle va encore plus loin dans son envie d’apporter une réponse adaptée au besoin de chacun et décide de retourner sur les bancs de l’école pour suivre une formation de deux ans et obtenir une licence en optométrie et en contactologie.

Après avoir réussi le diplôme universitaire d’optométrie en 2017, elle poursuit cette année par le diplôme universitaire de contactologie.

Marie-Pierre Scaramuzzino – Opticienne et conseillère client

Grâce au BTS qu’elle obtient en 2005, Marie-Pierre a pu se forger une solide expérience en termes de conseils client, de suivi du tiers-payant et d’atelier. Jarville, Conflans-en-Jarnisy… c’est au contact des habitants de petites villes qu’elle se perfectionne tout d’abord, avant d’intégrer l’enseigne Krys à Toul.

Elle s’y formera également de manière intensive en confort client, équipements spécialisés enfant, sport et adaptation lentilles.

2014 la voit rejoindre Rémilly Optic et s’y former, comme Lucie, sur l’inconfort et l’inadaptation aux verres progressifs… à quoi s’ajouteront un peu plus tard l’examen de vue, la vision de l’enfant, le confort des porteurs de lentilles ou encore les verres progressifs sur mesures.

Morgan Sauerbrey – Monteur en lunetterie

Comptable au sein d’une grande entreprise , Morgan choisit un jour de donner un côté plus humain à sa carrière, et quitte la société (pourtant cotée en Bourse).

Il prend son courage à deux mains et recommence une formation de plusieurs mois chez Rémilly Optic.

Ce qui lui permet d’intégrer l’enseigne avec pour objectif d’épauler Marie-Pierre pour la réalisation des montages (assemblage de la monture et des verres) mais aussi Lucie pour la partie Gestion.