Qui sommes-nous ?

L'équipe Remilly Optic
Lucie Sauerbrey – Gérante, opticienne et conseillère client

Après 10 ans passées dans plusieurs grandes enseignes, Lucie reprend en 2010 le magasin Centr’Optique de Rémilly. Modernisation, achat de matériel pour l’atelier, partenariats avec des fabricants de verres sérieux (Essilor, Novacel) et des montures de renom… tout un chantier est conduit pour donner naissance à Rémilly Optic et permettre d’aller toujours plus loin dans la satisfaction client, en privilégiant recherche, innovation et fabrication régionale.

En 2016, son envie d’apporter une réponse adaptée au besoin de chacun la pousse sur les bancs de l’école pour une formation de deux ans. Objectif : la licence en optométrie et en contactologie, qu’elle obtient en 2018. Elle est ainsi au fait des problématiques liés à la vue des jeunes (maux de tête, vision trouble…) comme à la basse vision d’un œil malade. Ce qui lui permet d’être toujours plus pertinente lors de ses rendez-vous, y compris à domicile.

Encore aujourd’hui, elle poursuit sa formation de manière continue grâce à des solutions proposées en ligne par les fabricants. Sa veille permanente porte notamment sur les nouveautés en terme de verre, des innovations qu’elle peut ainsi mettre à votre service plus rapidement.

2019 marque une nouvelle étape pour Lucie puisqu’avec son équipe, elle décide de faire évoluer Rémilly Optic. En agrandissant le magasin, elle veut vous proposer un meilleur accueil, une surface d’exposition plus importante, un atelier plus spacieux et une salle dédiée à l’examen de vue. Pour que Rémilly Optic réponde toujours mieux à vos attentes.

Marie-Pierre Scaramuzzino – Opticienne et conseillère client

Grâce au BTS qu’elle obtient en 2005, Marie-Pierre a pu se forger une solide expérience en termes de conseils client, de suivi du tiers-payant et d’atelier.

Jarville, Conflans-en-Jarnisy… c’est au contact des habitants de petites villes qu’elle se perfectionne tout d’abord, avant d’intégrer une grande enseigne de l’optique.
Elle s’y formera de manière intensive en confort client, équipements spécialisés enfant, sport, lentilles (manipulation et adaptation)…

2014 la voit rejoindre Rémilly Optic et s’y former, comme Lucie, sur l’inconfort et l’inadaptation aux verres progressifs… à quoi s’ajouteront un peu plus tard l’examen de vue, la vision de l’enfant, le confort des porteurs de lentilles ou encore les verres progressifs sur mesures.

Aujourd’hui, comme Lucie, elle poursuit sa formation au quotidien, grâce à des solutions proposées par des fabricants. Toujour en veille, elle n’hésite pas non plus à se rendre sur les salons pour découvrir les dernières nouveautés techniques et les tendances au niveau de la mode.

Morgan Sauerbrey – Monteur en lunetterie

Comptable au sein d’une grande entreprise , Morgan choisit un jour de donner un côté plus humain à sa carrière, et quitte la société (pourtant cotée en Bourse).

Il prend son courage à deux mains et recommence une formation de plusieurs mois chez Rémilly Optic.

Ce qui lui permet d’intégrer l’enseigne avec pour objectif d’épauler Marie-Pierre pour la réalisation des montages (assemblage de la monture et des verres) mais aussi Lucie pour la partie Gestion.